jeudi 28 février 2013

♬ Hissez haut, Santiano ! ♬

Juste un dessin en passant !
Cette idée m'a été inspirée par les "nuisances" nocturnes depuis que j'ai emménagé.

*J'aurais mieux fait de choisir un autre titre, maintenant, j'ai la chanson en boucle dans la tête...*



dimanche 24 février 2013

Un Mariage gay... Mariage pour tous

Je sais que je me réveille longtemps après la tempête médiatique, mais j'avais quand même envie de m'exprimer concernant le mariage gay. 
Beaucoup de gens ont peur qu'après la légalisation du mariage, les couples gays puissent adopter des enfants. J'ai même entendu dire dans des reportages (j'en regarde des reportages débiles décidément...) qu'une vraie famille, c'était un papa, une maman et des enfants.
Je pense que les enfants ont avant tout besoin de parents qui les aiment, point.

Pas besoin de longs discours. Mon illustration suffit à résumer ma pensée ! 



 Texte :
"- Je pense que tous les enfants ont le droit d'avoir un père et une mère !
 - Tout à fait... C'est mieux pour leur équilibre !
 - Arrête ! Sinon tu vas t'en prendre une !
 - Écoute un peu c'que dit ton père !
 - Sniff..."

dimanche 17 février 2013

Le Valentin... 3 jours plus tard

Je voulais lutter contre le fait de dessiner quelque chose pour la St-Valentin (parce qu'ils nous ont trop pompé l'air depuis au moins 1 mois avec ça...), mais je n'ai pas pu résister bien longtemps.
Disons que c'est ma vision du Valentin parfait...Oui, je l'avoue : je suis fan de Dark Vador et je l'assume ! Voilà, c'est dit...

 

lundi 4 février 2013

Au jour d'aujourd'hui...

Je ne comprendrais jamais ces expressions qui sont utilisées hors de leur contexte ou qui ne veulent tout simplement rien dire. J'ai comme l'impression qu'il y a une mode, même dans l'utilisation des mots...
 
On ne se lasse plus (oh que si, je m'en lasse !) d'entendre dire "au jour d'aujourd'hui" (et sa variante "à l'heure d'aujourd'hui". Pourquoi pas "à l'heure d'hier", on n'est plus à ça près...) Le pire, c'est que les gens se sentent plus savants en utilisant ces termes, alors que ça les rend juste ridicules. Bon, je suis dure, mais je fais une overdose à force d'entendre cette expression qui ne veut rien dire.
Ça me fait penser à un reportage que je regardais aux infos l'autre jour, l'homme interviewé parlait des problèmes que causaient les cygnes sur ses plantations. C'était intéressant, jusqu'à ce qu'il dise :"au jour d'aujourd'hui, les cygnes sont plus de 600..." J'ai hésité entre éclater de rire et me taper la tête contre les murs !
 
Après, il y a les mots en vogue comme "cosy", "cocooning", "pour le coup", ou autres "ludique". J'ai dû chercher la définition exacte de ce mot, parce que je ne comprenais pas pourquoi on me le servait à toutes les sauces, ni comment une fraise pouvait être ludique (sisi, je vous jure, je l'ai entendu dans une émission sur la cuisine !)
Tout ça pour dire qu'en rapport avec mon dessin, certains auraient bien besoin de consulter un dictionnaire avant d'ouvrir la bouche...